◊ La RESIDENCE

En août 2003 Prêt de studio par le Centre National de la Danse (CND) à pantin, pour une première étape de recherche chorégraphique.
En octobre 2003 une résidence de création au CICV Pierre Schaeffer (Centre International de Création Vidéo et Arts numériques) pour le travail graphique.
Utilisation des ressources informatiques du centre.

En décembre 2004 Création à la Fête Des Lumières à Lyon pour présentation de la maquette.
2004-2005 Soutien des Arts Numérisques et obtention d'une subvention du DICREAM.

◊ Le Projet

Après avoir créer le spectacle IGNIS, fondé sur les relations qu'entretiennent la lumière en explorant les thématiques de l'ombre et de la transparence, Eric WURZ et Gladys SANCHEZ développent un nouveau projet conçu comme une installation et centré sur l'image immatérielle grâce à un dialogue avec le miroir.
Cette installation met en jeu les différentes dimensions des interactions entre l'espace, le corps, la vision et son objet en s'appuyant sur un dispositif central composé d'un jeu d'optique permettant la vision sur 360° d'une image virtuelle animée du corps dansant.

Dans cette situation singulière le corps occupe un espace difficile à localiser sans topologie propre, à la fois sur le miroir et dans un espace creusé. C'est une forme subtile et impalpable qui réside dans une intervalle.

Ce projet interroge le statut du visible et son incarnation. Il s'agit de questionner le spectateur dans sa familiarité avec le monde perçu et d'envisager le corps comme une présence paradoxale et insaisissable en rendant incertaine sa frontière et en abolissant son contour.
Nous opposerons à cette condensation centrale les climats sonores de la composition musicale sous la forme d'un solo de guitare électrique hexaphonique, restituée à partir du même lecteur DVD qui a en charge les images,
afin que le spectateur/auditeur soit littéralement entouré par le son d'une guitare unique.


◊ La DISTRIBUTION

Direction artistique : G.Sanchez/E.Wurtz
Dispositif et images : Eric Wurtz
Chorégraphie : Gladys Sanchez
Création musicale : Alexandre Meyer
Costume : Cecilia Da Costa

Email

doublesix2@gmail.com

Téléphone

06 07 13 79 90

Addresse

1 Villa Gagliardini
75020 Paris
France